Vous êtes ici : Accueil > Informations sur le club > Réglement intérieur.
Par : JCB
Publié : 21 septembre 2008

Réglement intérieur.

I – ENGAGEMENT

- Toute signature de licence est un engagement vis-à-vis du club pour la saison.

-  Toute absence non justifiée à un entraînement ou à un match fera l’objet d’une sanction de l’entraîneur et si cela se renouvelle de la part de la commission de discipline du club.

-  Tout licencié s’engage à respecter les officiels : les arbitres et les personnes de la table de marque.
Tout licencié s’engage à respecter ses adversaires et le public et ce, en toutes circonstances.
Tout licencié doit faire preuve d’un esprit sportif et doit rester fair-play en toutes circonstances
Tout manquement à ces règles sera sanctionné sur décision de la commission de discipline du club.

-  Toute absence d’un joueur doit être signalée au plus tard la veille du match ou du déplacement à l’entraîneur.

-  Les orientations du club sont décidées par le comité directeur. Les recrutements sont du domaine de l’entraîneur après avis et approbation du comité directeur.

-  Dans le cadre du droit à l’image, le licencié ou son représentant légal, accepte de voir son nom, où sa photo apparaître sur le site du club. Si tel n’est pas le cas, si le licencié où son représentant légal s’y oppose, il devra le faire savoir au Président en début ou en cours de saison. Dans le cas ou rien n’est signifié, celà vaut pour acceptation.

II – COTISATIONS

-  Le tarif des licences est déterminé chaque année par le comité de direction.

-  Toute licence n’est accordée qu’après le paiement intégral de la cotisation, cependant un chèque de caution du montant de la licence correspondante pourra être accepté dans l’attente du règlement effectif. A défaut de paiement, ledit chèque sera encaissé au mois de mars de l’année sportive en cours.

III – FONCTIONNEMENT

-  les responsables d’équipes doivent impérativement et au plus tard le dimanche soir, faire parvenir au secrétaire le résultat du match du week-end (uniquement à domicile).

-  le comité de direction désigne, parmi ses membres, une commission de discipline et une commission technique.

-  Commission de discipline :
• Elle est composée de cinq membres du comité de direction.
• Elle statue sur les manquements au règlement intérieur et prendra des sanctions si nécessaire.

IV – RESPONSABILITE

-  Tout licencié (joueuses et joueurs de minimes à seniors, entraîneurs, non joueurs, etc.…) qui se verra infliger une faute technique ou disqualifiante devra rembourser au club l’amende infligée et devra, le week-end suivant, arbitrer pour le club une rencontre de U11 ou de U13 ayant lieu à domicile. Il ne touchera pas l’indemnité au titre d’arbitre club, mais le fera bénévolement.

-  Chaque entraîneur est responsable de l’équipement sportif confié en début de saison (maillots, ballons, licences, clés, sacoches administratives).

-  Chaque responsable d’équipe est tenu de remettre en fin de saison, lors de l’assemblée générale, l’équipement en bon état qui lui a été confié ainsi que les clés d’accès aux différents locaux.

-  L’entraîneur est responsable du comportement des joueurs lors des entraînements et des matchs.

-  Chaque entraîneur d’enfants mineurs doit s’assurer d’être en possession de l’autorisation parentale dûment remplie et signée par les parents. Cette fiche doit être présente lors de toutes les manifestations sportives.

-  Tout accident lors d’un match ou d’un entraînement doit être signalé sous 24 h au secrétaire du club.

-  Le club dégage toute responsabilité lors d’accidents survenus lors des déplacements effectués par des bénévoles.

-  Le club n’est pas responsable des vols dans les vestiaires ou dans la halle des sports.

V – SALLES

-  L’accès des salles n’est autorisé qu’aux heures d’entraînement et uniquement pour les joueurs concernés par cet horaire.

-  Les salles ne sont accessibles qu’aux joueurs licenciés du club accompagnés d’un responsable d’équipe.

-  Le rangement des salles et des équipements sportifs est assumé par l’équipe utilisatrice à la fin de son entraînement ou de son match.

-  La montée et la descente des panneaux ne doivent être effectuées que par les entraîneurs ou responsables d’équipes sous leur seule responsabilité.

-  Le club house n’est accessible aux licenciés que sous la responsabilité de l’entraîneur ou d’un membre du comité de direction. La consommation d’alcool et de tabac y est strictement interdite.